Chopard 1000 Miglia GT XL Racing

Publié le par PrecisTime

Ch 6

 

Les modèles Mille Miglia, Jacky Ickx et Grand Prix de Monaco Historique sont ainsi devenus, au fil du temps, des best sellers de la Maison. Ces garde-temps sont rassemblés dans la collection Classic Racing, aboutissement de tous les développements techniques et esthétiques inspirés du domaine de l’automobile. Tête de pont de cette collection, le modèle Classic Racing Superfast Chrono est un chronographe surpuissant au boîtier imposant de 45 mm de diamètre.

En 1988, Chopard devient le chronométreur officiel de la « Corsa più bella del mondo », la Mille Miglia. Sur 1000 miles (1600 km), aller-retour Brescia-Rome, des passionnés du monde entier viennent se mesurer aux volants de voitures de collection. En 1996, la manufacture participe, en tant que sponsor officiel, à la Mil Millas Sport, un rallye de voitures anciennes qui a lieu chaque année en Argentine. En 2002, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de la marque, découvre grâce à son ami Jacky Ickx, ancien pilote de F1, le Grand Prix de Monaco Historique, dont il devient immédiatement le chronométreur officiel. Ponctuellement, Chopard soutient également le célèbre Rallye des Pharaons, la concentration des Bristish Classic Cars à St Moritz, le Old Timer Rallye de Gstaad ou cette année les Schloss Dyck Classic Days.

En plus de 20 ans, la légitimité de Chopard dans le domaine des courses de voitures anciennes n’est plus à démontrer. L’élégance sportive et les performances techniques acquises tout au long de ces 20 années se retrouvent aujourd’hui dans le modèle Classic Racing Superfast Chrono en acier. Son moteur, un mouvement chronographe à remontage automatique, à la réserve de marche de 42 heures et certifié chronomètre COSC, offre les fonctions heures, minutes, petite seconde à 3h et date instantanée dans un guichet à 6h. Les marqueurs des heures rappellent les marquages qui se trouvaient sur les compteurs des voitures anciennes, tels que compte-tours et indicateurs de vitesse. La fonction chronographe, quant à elle, est accessible par deux boutons-poussoirs à 2h et 4h qui commandent la trotteuse centrale, un compteur 12 heures à 6h et un compteur 30 minutes à 9h. Enfin, une échelle tachymétrique gravée sur la lunette vissée achève de faire de cette pièce un outil indispensable pour tous les passionnés de vitesse et les amoureux de belle mécanique.

Côté habillage, l’imposant boîtier en acier de 47.80 mm est associé au fameux bracelet caoutchouc profilé Dunlop Racing des années 1960. Les poussoirs rectangulaires intégrés sont en acier surmoulé de caoutchouc noir, tout comme la couronne vissée, qui représente un pneu et sur laquelle une applique en métal portant un volant, enseigne de la collection Classic Racing est apposée. Sur le côté du boîtier, les lignes gravées dans l’acier évoquent les ailettes de refroidissement qui se trouvaient sur le bloc moteur des voitures anciennes. Ce motif est repris sur le cadran.

Prix public: 7910€

Publié dans Chopard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article